Login :  Mot de passe :

 

Actualités

 

Rappel création période de fermeture/ouverture exceptionnelle

Avec l'arrivée prochaine des demi-journées banalisées pour les concertations d'enseignants, vous aurez très certainement besoin de supprimer les réservations prévues ces jours-là grâce à la création d'une période de fermeture. Vous trouverez la marche à suivre dans notre FAQ (rubrique Paramétrage).

Pour les communes ayant déjà pris de l'avance mais pour qui la date de la demi-journée banalisée viendrait à changer, vous devrez supprimer cette période de fermeture, en créer une nouvelle et enfin ressaisir manuellement les réservations prévues initialement sur la première période de fermeture.

Rappel fonctionnement étoile rouge (*)

Une fois les semaines types de vos enfants renseignées dans le logiciel, vous avez la possibilité de voir l’ensemble des jours auxquels ils sont censés être inscrits au moment de valider les réservations. Si vous remarquez le symbole (*) à droite du nom de la prestation, alors les coches visibles à l’écran représentent les semaines types et les réservations ne sont pas validées.

Ce système quelque peu déroutant de prime abord vous permet de valider d’un seul coup toutes les réservations prévues sur une période donnée. S’il n’y a pas ce symbole, alors les coches représentent les réservations validées. Le principe reste le même pour les présences.

Pense-bête de la rentrée :

  • Mettre à jour les tarifs et prestations (en fonction des nouvelles prestations créées, pensez à vérifier les droits pour chacun des utilisateurs).
  • Effectuer les changements de classe.
  • Créer les périodes de fermeture/vacances pour la nouvelle année scolaire.
  • Vérifier les fiches de renseignements des enfants.
  • Pensez à saisir les abonnements (semaine type) et générer le 1er relevé de réservations une fois tous les abonnements renseignés.

10/07/2014 - Création de questionnaires d'inscriptions

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) se mettent en place dans de nombreuses communes, et afin de faciliter les inscriptions à ces prestations, un outil de création et de gestion de questionnaires a été mis en place. Une notice explicative d'aide à la création d'un questionnaire est à votre disposition.

Nous contacter

 

Support Client :
Annabelle ARNAUD
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

02 56 66 20 09 
 
  

                    

                    

3D Ouest - Technopôle Anticipa - 22300 L A N N I O N - France - Tel : 02 96 48 68 19- contact@3douest.com - ©2012 3D Ouest