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Pour vous connecter au logiciel Enfance, pensez à utiliser un navigateur mis à jour et récent tels que Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.
Cliquez sur le bouton Administration en haut à droite de la page.
2 - Sur la page d'administration, cliquez sur le bouton Périodes puis sur Nouvelle Période.
3 - Renseignez un libellé (ex : grève) ainsi qu’une date de début et une date de fin (du 5 décembre au 5 décembre), puis cochez la case Fermeture.
4 - Cochez ensuite les repas et prestations concernés par la fermeture ainsi que les classes, puis cliquez sur le bouton Valider.
Certains paiements CB réalisés entre dimanche 24/11 à 15H50 et lundi 25/11 à 8H40 ne sont pas passés dans votre logiciel :
Pour les clients en prépaiement, merci de nous transmettre les tickets de paiements à support-enfance@3douest.com, nous allons ajouter les reçus dans le logiciel afin de créditer les comptes des familles.
Pour les clients en postfacturation, vous pouvez ajouter le paiement CB à la main en cliquant sur le numéro de la facture, puis sur "ajouter un paiement".
Un incident s'est produit ce week-end, des paiements CB réalisés entre dimanche 24/11 à 15H50 et lundi matin 25/11 à 8h40 peuvent ne pas être remontés dans le logiciel.
Nous préférons attendre 24h avant de forcer les reçus, car il est possible que PayFip relance les paiements qui ne sont pas passés.
Si les reçus ne remontent pas dans votre logiciel d'ici demain, merci de nous communiquer les numéros et nous nous chargerons de les ajouter dans votre logiciel (si vous fonctionnez en prépaiement).
Merci pour votre compréhension.
Nous profitons des périodes d'inscriptions pour vous partager l'article de la CNIL au sujet des informations que vous pouvez demander aux parents, ainsi que la norme NS-058 toujours en vigueur.
Une année scolaire s'achève et une autre est déjà en préparation.
Plusieurs manipulations s'imposent dans votre logiciel pour bien démarrer la rentrée de septembre 2024.
Des fiches récapitulatives vous ont été envoyées par mail, que vous retrouverez également ici (avec prépaiement et sans prépaiement).
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
ASTUCE : si vous ne souhaitez pas que les familles puissent voir trop tôt les classes dans lesquelles vont être placés leurs enfants à la rentrée, vous pouvez masquer cette information depuis Administration > Module Parents > paramétrage :
Si un envoi de mail est programmé automatiquement vers votre prestataire de repas et que vous avez demandé un changement de blocage exceptionnel pour les réservations de la semaine prochaine, pensez à envoyer manuellement le mail vers votre prestataire.
Comme vous, nous avons été informés de l’évolution des formats des fichiers bancaires SEPA. Les modifications nécessaires seront apportées pour une mise en place en 2025.
Si vos tarifs évoluent au 1er septembre 2024, merci de nous envoyer votre délibération à l'adresse : support-enfance@3douest.com
Nous prendrons connaissance de ces modifications à apporter, afin de les paramétrer ou de vous accompagner pour les mettre à jour.
En cette période de déclaration des impôts, les familles peuvent vous demander une attestation fiscale afin de justifier leur situation et le logiciel vous permet d'en générer une facilement sur l'année fiscale N-1 :
Remarque : les dates et prestations prises en compte par défaut dans le calcul de l'attestation fiscale sont à modifier dans Administration > Module Parents > Paramétrage.
Plus d'informations ici
Bonjour,
L'interruption de service, signalée par le message du 12/02 ci-dessous, est terminée.
Par ailleurs, les actions correctives relatives à l'incident impactant les notifications de paiement sont achevées.
Le dispositif PayFiP est à nouveau pleinement fonctionnel.
Bien cordialement
--
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFiP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFiP
Bonjour,
Depuis le vendredi 9 février, des dysfonctionnements impactent l'envoi des notifications de paiement.
Cela fait suite à une panne matérielle sur un serveur qui conduit à des ralentissements voire des absences d'envois de notification des résultats de transaction aux clients.
Les actions de correction sont en cours pour une résolution totale.
Cet incident n'affecte ni les transactions financières ni la remise des tickets de paiements. Ce sont les notifications qui ne sont pas ou tardivement transmises. Cette absence de confirmation peut avoir comme conséquence applicative le non-enregistrement de réservations, ou dans le cas d'encaissement de droits au comptant, la non-délivrance aux usagers de la prestation.
Il est précisé que les notifications ne peuvent techniquement pas être rejouées.
La gestion de ce dysfonctionnement sera distincte pour les clients en mode d'appel Web Services et URL :
[…]
- Pour les clients URL, ce mode d'appel ne permettant pas la réinterrogation de PayFiP, la mise à jour devra être alors réalisée manuellement ou via intégration des fichiers de remises selon les possibilités propres à chaque dispositif.
A ce titre, pour rappel, les fichiers de remises transmis aux clients à J+1, récapitulent les seuls paiements acceptés.
Ils permettent ainsi d'effectuer le rapprochement entre les fonds reçus sur le compte bancaire et les transactions enregistrées dans le SI du client.
Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée
L'équipe PayFiP se tient à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement
Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
DGFiP - MAB Mission activités bancaires et moyens de paiement - PayFiP
Pour les clients en prépaiement, merci de nous transmettre les tickets de paiements à support-enfance@3douest.com, nous allons ajouter les reçus dans le logiciel afin de créditer les comptes des familles.
Pour les clients en postfacturation, vous pouvez ajouter le paiement CB à la main en cliquant sur le numéro de la facture, puis sur "ajouter un paiement".
Cliquez sur le bouton Administration en haut à droite de la page.
2 - Sur la page d'administration, cliquez sur le bouton Périodes puis sur Nouvelle Période.
3 - Renseignez un libellé (ex : grève) ainsi qu’une date de début et une date de fin (du 1er février au 1er février), puis cochez la case Fermeture.
4 - Cochez ensuite les repas et prestations concernés par la fermeture ainsi que les classes, puis cliquez sur le bouton Valider.
Pensez à générer vos factures jusqu'au 31/12/2023.
Cette facturation permettra de mettre les soldes des familles à jour, d’éditer des attestations fiscales et éventuellement de mettre en place de nouveaux tarifs.
Vous pourrez également transmettre une facture aux familles débitrices.
ASTUCES : À partir du menu de gauche Familles, sélectionnez toutes vos familles et faites un export Excel des pointages non facturés. Vous aurez ainsi le détail des familles qui n'ont pas été facturées, sur une période et par prestations.
Si vous faites votre dépôt des factures de décembre début janvier, pensez à modifier ce dernier afin qu’il soit daté du mois de décembre si votre trésorerie vous le demande. Ou inversement.
Pour ce faire, une fois le dépôt créé, cliquez sur le numéro du dépôt.
Une fenêtre s’ouvre, modifiez alors la date et le numéro du dépôt si besoin.
En cette période de déclaration des impôts, les familles peuvent vous demander une attestation fiscale afin de justifier leur situation et le logiciel vous permet d'en générer une facilement sur l'année fiscale N-1 :
Remarque : les dates et prestations prises en compte par défaut dans le calcul de l'attestation fiscale sont à modifier dans Administration > Module Parents > Paramétrage.
Afin d'optimiser l’organisation de votre Service Enfance, 3D OUEST vous propose un NOUVEAU logiciel : moderne, ergonomique et évolutif avec de nombreuses fonctionnalités qui répondent encore plus à vos besoins.
La version de démonstration de ce logiciel est accessible librement sur notre site.
Nous sommes à votre disposition pour planifier une présentation et vous établir une proposition financière.
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