Logiciel enfance, cantine et périscolaire

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Toute l'équipe Enfance vous souhaite une bonne année 2022.

Actualités

MESSAGE DE PAYFIP - 11/01/2022

Bonjour,
Par message du 6 janvier dernier, nous vous informions d'un dysfonction-nement technique entraînant la non réception des notifications des résultats de transactions.
Depuis cette date, les équipes techniques PayFiP ont procédé aux actions correctives nécessaires permettant de rétablir le service et l'incident est désormais clos, un suivi de performance de la plate-forme demeure assuré pour sécuriser le fonctionnement.
Il n'est en revanche techniquement pas possible de réémettre les notifications non parvenues.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
L'équipe PayFiP

Le problème est résolu pour tous les paiements qui seront effectués à partir du 11/01/2022. Néanmoins, si d'autres paiements antérieurs à cette date ne sont pas pris en compte dans le logiciel, vous pouvez continuer à nous aider à mettre à jour les éléments correspondants :
- pour le règlement d'une facture, vous pouvez ajouter manuellement un paiement « CB en ligne » sur la facture concernée,
- en prépaiement, merci de nous envoyer par mail la liste des reçus dont nous pourrons forcer la validation (il faudra néanmoins revalider derrière les réservations associées initialement à ce paiement).

20/12/2021 : Rentrée de janvier 2022

Une année civile s’achève et une autre est déjà en préparation. Plusieurs manipulations s’imposent dans votre logiciel dans le cas où vous avez des changements de tarifs à partir de janvier.

Pour les collectivités qui fonctionnent en prépaiement :

Dans le cas où vous avez des changements de tarifs à partir du mois de janvier, vous devez mettre les comptes des familles à jour pour la rentrée.

Pour ce faire, vous devez établir des factures pour l’ensemble de vos familles. Il faut pour cela générer une facture du 01/09/2021 (ou avant : date de fin de la dernière facturation) au 31/12/2021.

Cette facturation permettra de mettre les soldes des familles à jour, de pouvoir éditer des attestations fiscales pour 2021 et de mettre, éventuellement, en place de nouveaux tarifs.

Vous pourrez également transmettre une facture aux familles débitrices.

Nous proposons de vous accompagner lors de cette manipulation, n’hésitez pas à nous contacter.

Certaines manipulations sont détaillées dans la Foire aux Questions, que vous retrouvez également en haut de chaque page du logiciel en cliquant sur « FAQ ». Elle est enrichie régulièrement en fonction de vos questionnements et vous accompagne dans votre utilisation quotidienne du logiciel.

Des fiches pratiques sont également accessibles dans la partie « mode d’emploi » de la page de connexion, ainsi qu’un manuel d’utilisation en cliquant sur « Manuel » en haut à droite de chaque page de votre logiciel.

LENTEUR PAYFIP au 13/12/2021

PayFip rencontre toujours des soucis de lenteur.

Prépaiement : Les paiements CB sont bien enregistrés mais ils peuvent mettre un certain temps à apparaitre dans le logiciel Enfance (jusqu'à 2h). Si leurs réservations n'apparaissent pas, vous avez la possibilité de les cocher à leur place.

Postfacturation : Les paiements CB sont également ralentis, après vérification de votre relevé de comptes, vous pouvez les ajouter à la main sur la facture.
Nous avons rédigé, sur votre portail parents, un message à destination de vos administrés les invitant à ne pas multiplier les paiements CB.

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Les données médicales et sensibles sont supprimées depuis le 1er juillet.

Pour rappel, dans le cadre du RGPD, les logiciels ne doivent stocker que les données strictement nécessaires aux traitements.
Les données médicales issues de la fiche sanitaire ne doivent pas être stockées sous forme informatique comme l’évoque la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/rentree-scolaire-ce-que-les-etablissements-scolaires-et-periscolaires-peuvent-vous-demander

Une nouvelle fiche sanitaire vierge a été mise en ligne en même temps.

Rejet de dépôt pour cause de doublons de numéros de factures

Il arrive parfois qu'en fin d'année, certains numéros de factures se retrouvent en doublon avec ceux des factures de fin 2020 (car créées en début d'année 2021).
Il faut alors demander à votre trésorerie par quels numéros nous devons remplacer les factures du dépôt rejeté. Avec cette information, nous pourrons alors modifier la numérotation de vos factures.

Vous pouvez également cliquer sur le numéro du dépôt pour modifier le modifier ainsi que sa date afin que le flux soit traité sur la bonne année fiscale (pour les factures de décembre 2021 générée en janvier 2022 notamment).

15/07/2021 : Améliorations module mailing

Le module d'envoi de mailing du logiciel évolue et accueil désormais de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer le suivi de vos envois :

  • gestion des dossiers pour classer vos modèles de mail
  • affichage revu et liste dynamique des modèles de mail
  • historique des mails envoyés (vue globale ou vue famille)

Plus de détails sur la page d'Évolutions.

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14/06/2021 : Mise à jour paiement CB en ligne

Le Trésor Public a changé l'URL d'appel pour accéder à sa plateforme de paiement en ligne, passant de « TIPI » à « Payfip », et nous avons apporté les modifications nécessaires dans le logiciel afin que les familles arrivent directement sur le nouveau site au moment de payer leurs factures ou leurs réservations en ligne.

Ces changements sont transparents pour vous et aucun paramétrage supplémentaire n'est à prévoir de votre côté. Le paiement des réservations, des nouvelles factures mais aussi des factures impayées pour lesquelles le paiement en ligne est encore accessible bénéficient dès à présent de ces modifications.