Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualités

Astuces de la semaine

1) Nous avons mis à jour et ajouté des vidéos relatives au fonctionnement de votre logiciel (changement de classes, pointage douchette, portail parents). N’hésitez pas à les consulter dans l’onglet Mode d’emploi / Vidéos de présentation.

2) Vous avez désormais la possibilité de rendre visible ou non un repas/ une prestation sur le portail parents. Lors de la création ou la modification d’un repas/d’une prestation, sélectionnez le statut souhaité.

3 possibilités sont disponibles : Visible et modifiable / Visible non modifiable / Non visible. Plus de détails dans la FAQ : Paramétrage > Comment créer un repas/une prestation et le tarif associé.

Dernières améliorations

02/01/2017 - Recherche de factures dématérialisées

Afin de faciliter votre recherche de factures, nous avons ajouté, dans l’onglet « Factures » du bandeau de gauche, un critère de recherche avancée nommé « Facture dématérialisée ». Ce nouveau critère de recherche vous permettra, entre autre, d’imprimer les factures non dématérialisées destinées à être envoyées par courrier aux familles n’ayant pas choisi ce mode de fonctionnement. Pour ce faire, cliquez sur « Factures » dans le bandeau de gauche puis sur l'onglet « Recherche de factures ». En cliquant sur « + recherche avancée », vous trouverez à droite entre « commentaire de facture » et « nom de famille », le critère « facture dématérialisée » vous proposant une liste déroulante vous donnant la possibilité de trier vos factures physiques et vos factures électroniques.

19/12/2016 - Évolution des responsables légaux:

Dans le cadre de la mise en place de la plateforme Chorus Pro, nous faisons évoluer la gestion des responsables légaux dans le logiciel Enfance. Vous devez désormais faire la distinction entre une personne physique (ex : le père, la mère, le tuteur) et une personne morale (ex : un CCAS, une mairie). Si vous faites des exports ORMC et si vous effectuez des factures via le logiciel, à destination d'une entité publique, il vous faut désormais vérifier les fiches des responsables moraux, afin que l'envoi des factures au format électronique puisse se faire. Pour cela, vous devez vous rendre dans la fiche Famille des personnes morales, à l’onglet Responsables légaux, puis cocher devant « Rôle et civilité » : Personne Morale. Vous pouvez ensuite renseigner les champs « Raison Sociale », « SIRET », « Statut Juridique » et éventuellement « Code Service » de cette entité. Depuis le 1er Janvier 2017, ces informations sont reprises dans l'ORMC, qui via Hélios, envoie la facture sur Chorus Pro. Il ne faut donc plus l'imprimer. Elle est directement transmise à l'entité publique concernée sur son portail Chorus.

29/11/2016 - Fichiers ORMC

Dans le cadre de la nouvelle procédure de mise en œuvre des oppositions à tiers détenteur (OTD) adressées par les comptables de la DGFIP auprès des Caisses d'allocations familiales (CAF), nous proposons de faire évoluer vos fichiers ORMC afin que ceux-ci contiennent les noms, prénoms et date de naissance de l' enfant au titre duquel les prestations sont versées. Ces nouvelles informations viennent en complément des noms, prénoms des responsables facturés, afin de faciliter les échanges entre la DGFIP et la CNAF. Par conséquent, si votre trésorerie vous le demande, contactez-nous.

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06