Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualité

1) Détail liste des enfants page d'accueil

Vous avez désormais la possibilité d'obtenir rapidement la liste des enfants prévus pour chaque jour et chaque prestation visible dans le tableau récapitulatif de la page d'accueil du logiciel. En cliquant sur le nombre de repas ou d'enfants de -6/+6 ans pour un jour donné, une fenêtre s'affiche avec la liste des enfants concernés (nom, prénom, établissement, classe, prestation, date de réservation, origine de la réservation). Vous pourrez exporter cette liste au format Excel ou l'imprimer en PDF.

2) Mise à jour manuels utilisateur

Les différents manuels utilisateur ont été actualisés avec les récentes mises à jour et rajout de fonctionnalités du logiciel. Une fois connecté, vous les retrouverez en cliquant sur le bouton Manuel en haut à droite de la page.

3) Suppression des dépôts

Vous avez désormais la possibilité de supprimer vos dépôts directement depuis le logiciel enfance.
Dans l’onglet "Paiements et Dépôt" cliquez sur "Liste des dépôts". Dans le rectangle jaune vous verrez affiché votre dernier dépôt et le dossier dans lequel il est classé. À côté se trouve une corbeille rouge pour le supprimer.
Seuls les dépôts de moins de 24h peuvent être supprimés. Passé ce délai, il convient de nous contacter.

4) Rentrée Scolaire 2018/2019

Une année scolaire s'achève et une autre est déjà en préparation.
Plusieurs manipulations s'imposent dans votre logiciel pour bien démarrer la rentrée de septembre 2018.
Vous trouverez ci-joint un courrier qui devrait vous aider à bien clôturer l'année et à bien débuter la nouvelle année scolaire.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
PS : Merci de télécharger le fichier qui correspond à votre mode de fonctionnement : Post Facturation ou Prépaiement

5) Entrée en vigueur du RGPD

Aujourd’hui 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entre en application.
Cette modification de la réglementation vise à mieux encadrer l’usage des données dans les systèmes informatiques. 3D Ouest travaille depuis plusieurs mois à l’intégration de ces évolutions.
Dans ce cadre, un certain nombre d’actions vont être menées dans les prochains jours à votre attention.
Vous allez notamment recevoir un nouveau contrat de maintenance définissant plus précisément nos responsabilités respectives concernant les données personnelles. Il remplacera le contrat de maintenance précédent.
Nous mettrons également en œuvre une nouvelle procédure de connexion à votre logiciel. Celle-ci renforcera la sécurité des accès. Elle vous sera détaillée la semaine prochaine au travers d’une fiche pratique.

6) Désarchivage des familles et des enfants

Vous avez désormais la possibilité de désarchiver les familles et les enfants que vous avez archivés.
Depuis la liste des "Familles" et des "Enfants", vous devez sélectionner "Tous + Archives" dans le menu déroulant "Établissement".
Le nom de la famille ou de l'enfant apparait en gris, cliquez ensuite sur "Désarchiver la famille" ou "Désarchiver l'enfant" pour remettre la famille ou l'enfant dans la liste.

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Annabelle ARNAUD
annabelle@3douest.com
02 56 66 20 09