Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualités

1) Pense-bête pour bien préparer la rentrée scolaire 2017/2018

Manipulations à effectuer par la collectivité/association :
- Rangement des factures /reçus/dépôts dans un dossier
- Archivage des anciens dossiers
- Création des nouvelles périodes de vacances et transmission des nouveaux cycles à 3D OUEST (Administration > Aperçu des cycles)
- Archivage des anciennes périodes de vacances/sortie scolaire/grève
- Prolonger/modifier vos quotas (si vous en avez)
- Imprimer les attestations fiscales avant d'archiver les enfants
- Effectuer vos changements de classes et de groupes (après la facturation)
- Archivage des anciens questionnaires et créations des nouveaux 
- Masquer temporairement la classe de l'enfant ainsi que la fiche de renseignements du portail parents

2) La parution du décret n° 2017-509 du 7 avril 2017 a modifié l'article D. 1611-1 du code général des collectivités territoriales.

Art. 1er. – L’article D. 1611-1 du code général des collectivités territoriales est ainsi rédigé: « Art. D. 1611-1. – Le seuil prévu à l’article L. 1611-5 est fixé à 15 euros à l’exception des créances des établissements publics de santé pour lesquelles il est de 5 euros.»

Si vous souhaitez qu’on passe le minimum de facturation à 15€, merci de nous contacter.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre trésorerie pour en savoir plus sur cette modification éventuelle.

Astuces de la semaine

1) Savez-vous que les parents ont la possibilité d’éditer une attestation fiscale depuis leur portail ? Pour leur donner accès à ce document, allez sur Administration > Module Parents > Paramétrage.

L’enfant doit être âgé de moins de 6 ans le 1er janvier de l'année d'imposition et seules les dépenses liées au périscolaire peuvent figurer sur l’attestation.

2) Vous avez désormais la possibilité de classer les documents généraux du portail parents dans des rubriques différentes (exemple : Documents de la restauration, Activités TAP, autres…). Plus de détails dans la partie Évolutions.

3) Portails parents : Les familles ont désormais un visuel sur le nombre de factures/questionnaires/rubriques de documents non lus. Un chiffre ou un nombre en rouge apparaît au niveau des onglets respectifs de leur portail parents. Une fois la(les) facture(s)/ le(s) questionnaire(s) ou le(s) document(s) de la rubrique consulté(s), le nombre disparaît.

4) Vous pouvez désormais mettre dans l’ordre souhaité les documents généraux déposés sur l’ensemble des portails parents. Pour cela, dans Administration/ Module parents/paramétrage/ Personnalisation, une fois vos documents ajoutés, glissez et déplacez-les dans l’ordre désiré.

Plus de détails dans la partie Évolutions.

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Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06