Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualité

1) Suppression des dépôts

Vous avez désormais la possibilité de supprimer vos dépôts directement depuis le logiciel enfance.
Dans l’onglet "Paiements et Dépôt" cliquez sur "Liste des dépôts". Dans le rectangle jaune vous verrez affiché votre dernier dépôt et le dossier dans lequel il est classé. À côté se trouve une corbeille rouge pour le supprimer.
Seuls les dépôts de moins de 24h peuvent être supprimés. Passé ce délai, il convient de nous contacter.

2) Rentrée Scolaire 2018/2019

Une année scolaire s'achève et une autre est déjà en préparation.
Plusieurs manipulations s'imposent dans votre logiciel pour bien démarrer la rentrée de septembre 2018.
Vous trouverez ci-joint un courrier qui devrait vous aider à bien clôturer l'année et à bien débuter la nouvelle année scolaire.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.
PS : Merci de télécharger le fichier qui correspond à votre mode de fonctionnement : Post Facturation ou Prépaiement

3) Entrée en vigueur du RGPD

Aujourd’hui 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entre en application.
Cette modification de la réglementation vise à mieux encadrer l’usage des données dans les systèmes informatiques. 3D Ouest travaille depuis plusieurs mois à l’intégration de ces évolutions.
Dans ce cadre, un certain nombre d’actions vont être menées dans les prochains jours à votre attention.
Vous allez notamment recevoir un nouveau contrat de maintenance définissant plus précisément nos responsabilités respectives concernant les données personnelles. Il remplacera le contrat de maintenance précédent.
Nous mettrons également en œuvre une nouvelle procédure de connexion à votre logiciel. Celle-ci renforcera la sécurité des accès. Elle vous sera détaillée la semaine prochaine au travers d’une fiche pratique.

4) Désarchivage des familles et des enfants

Vous avez désormais la possibilité de désarchiver les familles et les enfants que vous avez archivés.
Depuis la liste des "Familles" et des "Enfants", vous devez sélectionner "Tous + Archives" dans le menu déroulant "Établissement".
Le nom de la famille ou de l'enfant apparait en gris, cliquez ensuite sur "Désarchiver la famille" ou "Désarchiver l'enfant" pour remettre la famille ou l'enfant dans la liste.

5) Afin de comptabiliser le nombre de communes repassant à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre, pouvez-vous indiquer si vous êtes concernés, dès que possible, par mail à florent@3douest.com. Vous pourrez nous transmettre votre paramétrage à modifier à partir de fin mai.

6) Guide douchette - Mise à jour

Notre nouveau guide douchette est disponible Ici. N'hésitez pas à le télécharger et à l'imprimer afin de vous tenir informé des nouveautés qu'il contient.

7) Envoi de mail

L’envoi de mail évolue pour les collectivités/associations équipées d’un portail parents. Vous avez maintenant la possibilité d’envoyer tout type de mail FAMILLE (rédigé au préalable depuis Administration > Module mailing > paramétrage des mails) depuis la liste des familles (Gestion des familles > Envoi de mails) et depuis chaque fiche famille (Responsables Légaux > bouton EMAIL). Vous pouvez également rédiger un nouveau message en sélectionnant « Nouveau message ».

8) Impression codes-barres/QR-codes :

Vous avez désormais la possibilité d’imprimer les codes-barres ou les étiquettes QR codes des nouveaux enfants uniquement. Pour ce faire, depuis Présences > Imprimer les étiquettes/Imprimer les grilles de codes-barres, sélectionnez la date souhaitée devant « Des enfants ajoutés après le ».

9) Envoi des logins pour le portail parents :

Vous avez désormais la possibilité d’envoyer un mail, comme par exemple le mail Login pour l’accès au portail parents, aux nouvelles familles uniquement. Pour ce faire, depuis Mailing > Type de Recherche : Famille ou Enfant, sélectionnez la date souhaitée devant « Familles/Enfants ajoutés à partir du ». Cliquez sur Rechercher, puis sélectionnez votre modèle de mail et poursuivez la procédure pour envoyer votre mailing.

9) Statistiques CAF :
Vous avez maintenant la possibilité de consulter et d'exporter sous .xls l'historique des réservations et des présences sur une période depuis Statistiques > CAF > Historique des réservations et des présences.

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06