Logiciel enfance, cantine et périscolaire

e

Actualités

Août 2020 - déploiement facture Datamatrix

Dans le cadre du projet « Zéro cash » de la DGFIP, les communes ayant un mode de fonctionnement perception ont vu leur modèle de facture évoluer.

Elles ont pris la forme d'un avis des sommes à payer et ont désormais un code Datamatrix dans le coupon afin de permettre aux familles de régler leur facture auprès d'un buraliste.
Les factures générées avant le déploiement de cette mesure pourront toujours être réimprimées en cas de besoin et conserveront la mise en page du précédent modèle de facture configuré pour la commune.

Une fois les nouvelles factures générée, une mention « Brouillon » apparaîtra à l'impression mais elle disparaîtra une fois le groupe de facture déposé dans un dépôt (+ génération d'un rôle ou d'export comptable).

05/05/2020 - Attestation fiscale

Vous pouvez envoyer une attestation fiscale par mail à vos familles en utilisant la partie Mailing du bandeau de gauche. Après avoir effectué une recherche de type « famille », vous pouvez sélectionner en pièce jointe l'attestation fiscale.
Vérifiez auparavant que la période de calcul est correctement configurée sur l'année 2019 (Administration > Module parents > paramétrage).

Paramétrer l’attestation fiscale pour l’année civile

Si vous disposez un portail parents :

1) Cliquez sur Administration > Module parents > paramétrage.
2) Dans la partie Personnalisation/Les Documents :
Au niveau du libellé Possibilité pour une famille de sortir son attestation fiscale de l'année 2019, cliquez sur le bouton « Voir les paramètres », puis choisissez les prestations devant apparaître dans l’attestation et cliquez sur Modifier.
3) Vous avez la possibilité de donner l’accès aux familles à leur attestation fiscale sur leur portail parents, en sélectionnant « oui ».

Si vous ne disposez pas d'un portail parents :

Vous pouvez éditer les attestations fiscales, à partir de la fiche familles, en cliquant sur l’icône Attestation fiscale. Vous devez sélectionner les repas/prestations facturés souhaités dans l’attestation, la période de calcul, la tranche d’âge (-6 ans ou Tous les enfants) et choisir l’impression (Par famille ou par enfant). Cliquez ensuite sur Valider.

20/03/2019 : Rappel stats CAF

Les statistiques CAF sont accessibles depuis la partie Statistiques > CAF.

Si vous souhaitez consulter les statistiques des années précédentes (par exemple connaître le nombre de repas pris en 2018), vous pouvez utiliser le bouton « Historique des réservations et des présences ». Le logiciel tiendra compte des anciennes prestations et des enfants archivés.

Le mode de calcul utilisé pour ces statistiques se paramètre depuis la partie Administration > Repas et prestations > prestations proposées.
Cliquez sur le libellé du repas ou de la prestation souhaitée, puis remplissez les champs du cadre « Mode de calcul - Statistiques CAF ».
Vous pourrez ensuite retourner dans la partie Statistiques > CAF pour obtenir les données qui vous intéressent.

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Julie BESSONNAT
julie@3douest.com
02 57 98 01 53