Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualités

1) Création de périodes

Le logiciel Enfance se dote d'une nouvelle fonctionnalité pendant l'été. Vous avez désormais la possibilité d'ajouter les périodes scolaires ou les vacances depuis Administration > Périodes.
Cliquez sur Ajouter les périodes scolaires ou les vacances, puis sélectionnez l'année scolaire, la zone, le type de période (Vacances = fermeture, Périodes scolaires = ouverture) et enfin cochez les repas/prestations fermés ainsi que les établissements/classes. Les périodes vont ainsi se créer pour toute l'année scolaire.

2) Détail des dates facturées sur les récapitulatifs des factures

Vous avez désormais la possibilité d’avoir le détail des jours facturés sur les récapitulatifs des factures. Pour accéder au récapitulatif d'une facture, cliquez sur le numéro de celle-ci.

Sur chaque ligne correspondante à une prestation, vous trouverez au bout de celle-ci, une flèche bleue située à côté du mot « Détails ».

En cliquant dessus apparaît alors le détail des dates facturées dans l'ordre chronologique. En recliquant sur la flèche bleue, vous masquez ces informations.

3) Pense-bête pour bien préparer la rentrée scolaire 2017/2018

Manipulations à effectuer par la collectivité/association :
- Rangement des factures /reçus/dépôts dans un dossier
- Archivage des anciens dossiers
- Création des nouvelles périodes de vacances et transmission des nouveaux cycles à 3D OUEST (Administration > Aperçu des cycles)
- Archivage des anciennes périodes de vacances/sortie scolaire/grève
- Prolonger/modifier vos quotas (si vous en avez)
- Imprimer les attestations fiscales avant d'archiver les enfants
- Effectuer vos changements de classes et de groupes (après la facturation)
- Archivage des anciens questionnaires et créations des nouveaux 
- Masquer temporairement la classe de l'enfant ainsi que la fiche de renseignements du portail parents

Astuces de la semaine

1) Savez-vous que vous pouvez accéder aux factures des familles archivées ?Depuis l'onglet "Recherche de factures", vous cliquez sur "+ recherche avancée", vous tapez le nom en entier de la famille archivée et vous lancez la recherche.

2) Vous avez désormais la possibilité de classer les documents généraux du portail parents dans des rubriques différentes (exemple : Documents de la restauration, Activités TAP, autres…). Plus de détails dans la partie Évolutions.

3) Portails parents : Les familles ont désormais un visuel sur le nombre de factures/questionnaires/rubriques de documents non lus. Un chiffre ou un nombre en rouge apparaît au niveau des onglets respectifs de leur portail parents. Une fois la(les) facture(s)/ le(s) questionnaire(s) ou le(s) document(s) de la rubrique consulté(s), le nombre disparaît.

4) Vous pouvez désormais mettre dans l’ordre souhaité les documents généraux déposés sur l’ensemble des portails parents. Pour cela, dans Administration/ Module parents/paramétrage/ Personnalisation, une fois vos documents ajoutés, glissez et déplacez-les dans l’ordre désiré.

Plus de détails dans la partie Évolutions.

Nous contacter

Nous contacter

Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06