Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Actualité

1) Dossiers parent :

Depuis le bouton Administration > Réglages complémentaires > dossiers, vous avez désormais la possibilité de créer des dossiers parents et des sous-dossiers associés. Pour ce faire, cliquez sur +Nouveau dossier, indiquez le nom de votre dossier, exemple : "Facture 2018-2019", le type de dossier (Facture/reçu/dépôt) et enregistrer.

Pour créer un sous-dossier dans votre dossier parent "2018-2019", cliquez de nouveau sur +Nouveau dossier, indiquez le nom de votre dossier, exemple : "Janvier", le type de dossier (Facture/reçu/dépôt) et sélectionnez votre dossier parent "Facture 2018-2019", puis enregistrer.

Vous pouvez également continuer à passer par Facture/Reçus/Dépôts > Gestion des factures/reçus/dépôts > déplacer vers un dossier, afin de classer vos factures/reçus/dépôts dans un dossier créé au préalable ou créé à ce moment là en sélectionnant "Nouveau Dossier".

2) Notifications dans les fiches Famille :

Désormais, dans la liste des Familles et à l'intérieur des fiches Familles concernées, un point d'exclamation rouge vous indique s’il y a des erreurs sur l’adresse du responsable coché en adresse de facturation. En glissant votre curseur dessus, vous pouvez visualiser le contenu de l'erreur.

Depuis le bouton AdministrationRéglages complémentaires > vérification des données, dans le premier cadre (erreurs), vous pouvez également visualiser les erreurs présentes au niveau de l’adresse du responsable coché en adresse de facturation. En cliquant sur le nom d’un responsable concerné, vous accédez directement à sa fiche pour la modifier. Dans le second cadre (Codes Postaux / Villes), à titre d’information, sont répertoriés les codes postaux et villes existants dans les fiches Famille.

Enfin, à l'intérieur de chaque fiche Famille, sur certains champs (exemple : la classe, le mode de paiement, etc.), une horloge vous indique l’historique des modifications effectuées sur les champs concernés.

3) Rappel pour les communes dont la trésorerie gère les paiements des factures :

Si vous faites votre dépôt des factures de décembre début janvier, pensez à modifier ce dernier afin qu’il soit daté du mois de décembre si votre trésorerie vous le demande.

Pour ce faire, une fois le dépôt créé, cliquez sur le numéro du dépôt.

Une fenêtre s’ouvre, modifiez alors la date et le numéro du dépôt si besoin.

4) Rentrée de Janvier 2018.

Si vous avez des changements de tarifs ou des modifications de paramétrage à apporter à votre logiciel, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 02 56 66 20 06 ou par mail à florent@3douest.com. Nous ferons ensemble le point sur ces changements, afin que ceux-ci soient le plus efficacement intégrés à votre logiciel enfance.

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Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06