Logiciel enfance, cantine et périscolaire

Une nouvelle version de TIPI sera mise en production le mercredi 28 février 2018 et entraînera une interruption de service de 8h à 12h.

Actualité

1) Impression codes-barres/QR-codes :

Vous avez désormais la possibilité d’imprimer les codes-barres ou les étiquettes QR codes des nouveaux enfants uniquement. Pour ce faire, depuis Présences > Imprimer les étiquettes/Imprimer les grilles de codes-barres, sélectionnez la date souhaitée devant « Des enfants ajoutés après le ».

2) Envoi des logins pour le portail parents :

Vous avez désormais la possibilité d’envoyer un mail, comme par exemple le mail Login pour l’accès au portail parents, aux nouvelles familles uniquement. Pour ce faire, depuis Mailing > Type de Recherche : Famille ou Enfant, sélectionnez la date souhaitée devant « Familles/Enfants ajoutés à partir du ». Cliquez sur Rechercher, puis sélectionnez votre modèle de mail et poursuivez la procédure pour envoyer votre mailing.

3) Statistiques CAF :
Vous avez maintenant la possibilité de consulter et d'exporter sous .xls l'historique des réservations et des présences sur une période depuis Statistiques > CAF > Historique des réservations et des présences.

4) Dossiers parent :

Depuis le bouton Administration > Réglages complémentaires > dossiers, vous avez désormais la possibilité de créer des dossiers parents et des sous-dossiers associés. Pour ce faire, cliquez sur +Nouveau dossier, indiquez le nom de votre dossier, exemple : "Facture 2018-2019", le type de dossier (Facture/reçu/dépôt) et enregistrer.

Pour créer un sous-dossier dans votre dossier parent "2018-2019", cliquez de nouveau sur +Nouveau dossier, indiquez le nom de votre dossier, exemple : "Janvier", le type de dossier (Facture/reçu/dépôt) et sélectionnez votre dossier parent "Facture 2018-2019", puis enregistrer.

Vous pouvez également continuer à passer par Facture/Reçus/Dépôts > Gestion des factures/reçus/dépôts > déplacer vers un dossier, afin de classer vos factures/reçus/dépôts dans un dossier créé au préalable ou créé à ce moment là en sélectionnant "Nouveau Dossier".

5) Notifications dans les fiches Famille :

Désormais, dans la liste des Familles et à l'intérieur des fiches Familles concernées, un point d'exclamation rouge vous indique s’il y a des erreurs sur l’adresse du responsable coché en adresse de facturation. En glissant votre curseur dessus, vous pouvez visualiser le contenu de l'erreur.

Depuis le bouton AdministrationRéglages complémentaires > vérification des données, dans le premier cadre (erreurs), vous pouvez également visualiser les erreurs présentes au niveau de l’adresse du responsable coché en adresse de facturation. En cliquant sur le nom d’un responsable concerné, vous accédez directement à sa fiche pour la modifier. Dans le second cadre (Codes Postaux / Villes), à titre d’information, sont répertoriés les codes postaux et villes existants dans les fiches Famille.

Enfin, à l'intérieur de chaque fiche Famille, sur certains champs (exemple : la classe, le mode de paiement, etc.), une horloge vous indique l’historique des modifications effectuées sur les champs concernés.

6) Rappel pour les communes dont la trésorerie gère les paiements des factures :

Si vous faites votre dépôt des factures de décembre début janvier, pensez à modifier ce dernier afin qu’il soit daté du mois de décembre si votre trésorerie vous le demande.

Pour ce faire, une fois le dépôt créé, cliquez sur le numéro du dépôt.

Une fenêtre s’ouvre, modifiez alors la date et le numéro du dépôt si besoin.

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Support Client

Florent HERVÉ
florent@3douest.com
02 56 66 20 06